L’édition 2016 du « Consumer Electronics Show » ou CES a été une occasion pour l’entreprise LifeFuels de présenter un nouveau genre de produit connecté. Il s’agit d’une bouteille connectée destinée aux sportifs.
Une bouteille connectée pour les sportifs
Cette bouteille en forme de shaker est le produit indispensable pour tous les sportifs qui veulent une boisson énergisante sur mesure et adaptée à des besoins spécifiques. Le principe de ce shaker c’est la création de différentes sortes de mélanges à travers de petites doses contenues dans 5 cartouches appelées « FuelPods ». Ces doses sont constituées de vitamines, de compléments alimentaires et d’eaux parfumées. Les cartouches sont directement intégrées au couvercle de la bouteille et on peut choisir le mélange que l’on veut faire à partir d’un petit écran de contrôle. Cet écran assure également la liaison avec votre smartphone et les différentes applications de sports et de santé telles queFitBit et Apple Health. La bouteille analyse ensuite vos performances physiques et vous conseille dans le cocktail à composer. Elle est également compatible avec les montres connectées.
Commercialisation en 2016
Ce produit innovant sera mis en vente vers la fin de l’année 2016. Le prix avancé est de 195 euros pour un pack constitué d’une bouteille et de 10 cartouches. Il sera tout à fait possible d’acheter des doses supplémentaires en fonction des besoins. Le prix et les déclinaisons des cartouches n’ont pas encore été communiqués. On sait par ailleurs queLifeFuels est en négociation avec une quarantaine de partenaires pour la production des doses.