Apple ne reconnaît pas souvent sa faute, mais le lancement discret d’un nouveau modèle de McBook Pro, parallèlement à un ajustement du programme de service de clavier, semble être le moyen par lequel la société reconnaît qu’il reste encore beaucoup à faire pour résoudre les problèmes de clavier de sa gamme d’ordinateurs portables.
Selon Apple, la conception du clavier a été modifiée pour réduire les pressions sur les touches doubles et manquées, ce dont les utilisateurs se plaignent depuis des années. De nouveaux matériaux dans le mécanisme de commutation du clavier seraient la solution, et le nouveau design est présenté à la fois sur le nouveau McBook Pro 15 pouces et 13 pouces avec la technologie Touch Bar.
Qu’en est-il des ordinateurs sur le marché ?
La conception du clavier n’est pas la seule chose qui a changé, les ordinateurs portables étant désormais équipés de processus Intel. Pour ceux qui ne cherchent pas à mettre à niveau leurs logiciels, mais qui ont déjà rencontrés des problèmes, Apple a également de bonnes nouvelles.
Voici le nouveau produit d’Apple :
En effet, chaque MacBook Pro doté du clavier est désormais éligible au programme de service de clavier, depuis le MacBook Retina 2015. Le programme ne couvre toujours que les ordinateurs portables pendant quatre ans après la première vente au détail de l’unité.
Des délais de réparation réduits
Apple a également annoncé avoir pris des mesures pour réduire les délais de réparation dans ses magasins de détail, sans toutefois préciser comment il avait réussi à le faire. Ainsi, si le processus avait été réellement accéléré, les utilisateurs finaux pourraient en profiter.
Apple a traversé toutes sortes de controverses sur le matériel au fil des ans, dont beaucoup portaient des noms bien plus nobles qu’ils ne le méritaient vraiment. Mais le cas des claviers est ancien et répandu.