Lorsqu’on parle de l’agenda des chefs d’entreprise et des PDG, plusieurs sources s’unissent sur ce que devraient être les trois premières priorités. Et l’IA a un rôle vital pour jouer dans chacun d’eux. Le taux d’adoption de l’intelligence artificielle (IA) s’avère être un sérieux différenciateur parmi les concurrents.
Ceux qui ont adopté la technologie assez tôt ont enregistré des marges bénéficiaires plus élevées, en moyenne de plus de 10 à 15 % par rapport à ceux qui sont à la traîne. De plus, leurs flux de trésorerie disponibles attendus sont positionnés pour accélérer plus rapidement.
Les principales priorités identifiées
Voici une vidéo qui vous apprend ce qu’est l’IA :
Repérer de nouvelles opportunités de croissance telles que de nouveaux modèles commerciaux, des technologies de rupture et de nouveaux emplacements.
Identifier les technologies de réduction des coûts qui améliorent également la productivité.
Renforcement des compétences numériques de tous les cadres, y compris les PDG.
Automatisation intelligente : un meilleur moyen d’améliorer la productivité de l’entreprise
Pendant la majeure partie des deux dernières décennies, les PDG ont souvent utilisé des initiatives pour améliorer la productivité de l’entreprise. Ces initiatives prennent souvent des années à mettre en œuvre. Ils nécessitent également des changements profonds pour l’entreprise, ses processus et ses employés, et les périodes de rentabilité des investissements peuvent aller de deux à cinq ans.
Cependant, IA peut être déployée en mois au lieu d’années comme mentionné ci-dessus. L’initiative IA est extensible à un niveau infini et les périodes de récupération sont souvent inférieures à un an. Les statistiques montrent clairement que 84 % des entreprises ayant adopté l’IA ont bénéficié de l’avantage concurrentiel qu’elle offre par rapport aux autres concurrents.
Création de nouvelles stratégies commerciales à l’aide de l’automatisation intelligente
Il existe deux concepts commerciaux récents construits sur une base d’IA qui ont un impact puissant qui sont le nouveau bâtiment d’entreprise numérique et l’écosystème de données. Ces deux concepts montrent comment créer de nouvelles stratégies commerciales à l’aide d’IA.