Depuis quelques années, Apple explore les abonnements comme un moyen d’augmenter les revenus face au ralentissement de la croissance de l’iPhone. Cette année a vu un tournant dans cette stratégie, Apple TV +, Apple News + et Apple Arcade rejoignant la suite de services d’abonnement de l’entreprise qui comprenait déjà Apple Music, AppleCare et iCloud.
Mais comme il s’agit d’une frontière relativement nouvelle pour l’entreprise (au moins en termes d’accentuation), Apple teste toujours les eaux de différentes approches. La dernière en date est l’introduction d’un abonnement annuel à prix réduit à Apple Arcade au prix de 49,99 dollars, soit une économie de 10 dollars par rapport à l’abonnement mensuel de 4,99 dollars qui a été introduit en septembre.
Un changement majeur
Apple Arcade offre aux abonnés un accès de style Netflix à une centaine de jeux sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Alors que de nombreux jeux ont volé sous le radar ou n’ont pas eu beaucoup d’impact sur le public, quelques-uns tels que Sayonara Wild Herts , Grindstone , What the Golf? et Where Cards Fall ont reçu des critiques élogieuses de la part des consommateurs et des critiques ou ont connu un succès financier significatif grâce au service.
Voici les détails de cette nouvelle en anglais :
Arcade est l’aboutissement d’un effort qu’Apple a fait au cours des deux dernières années pour résoudre le problème de découverte des jeux sur l’App Store pour les appareils de l’entreprise. L’iPhone App Store possède de nombreux joyaux, mais ils ont toujours été difficiles à trouver ou à faire apparaître au milieu d’une mer de titres mal faits ou de titres de type jeu avec des mécanismes d’exploitation et des systèmes de monétisation.
Une fonctionnalité disponible sur iOS 13
Apple a commencé à mettre l’accent sur la curation humaine depuis l’App Store avec iOS 12, mais Apple Arcade est arrivé avec iOS 13 en septembre pour le rendre encore plus attrayant pour les consommateurs à trouver et à jouer à des jeux mobiles de qualité supérieure.
Il a également suivi un effort d’Apple pour évangéliser les développeurs en leur proposant leurs propres abonnements à des applications individuelles, dont Apple obtiendrait une réduction.